galerie Coronavirus : Donald Trump appelle à éviter les rassemblements de plus de 10 personnes

Le président américain, entouré des membres du « Coronavirus Task Force », lors d’une conférence de presse, le 16 mars 2020 à Washington, DC. AFP – WIN MCNAMEE

Donald Trump n’instaure pas le confinement aux États-Unis suite à la pandémie de Covid-19. Mais le président américain a appelé, lundi, les Américains à éviter les rassemblements de plus de 10 personnes, et a aussi recommandé de ne pas se rendre dans les restaurants et les bars.

Des recommandations, mais pas de confinement : la position de Donald Trump vis-à-vis de la pandémie de coronavirus reste dans la demi-mesure. Les Américains doivent « faire l’école à la maison », « renoncer à voyager », « éviter les rassemblements de plus de 10 personnes », et « ne pas se rendre dans les restaurants et les bars », a déclaré le président américain lors d’une conférence de presse depuis la Maison Blanche, lundi 16 mars.

Les personnes âgées et vulnérables sont invitées à rester chez elles, mais les autorités fédérales ne décrètent pas de confinement général. « Si on travaille bien, on sera peut être sorti de cette situation en juillet ou en août », assure le président américain.

Selon la chaîne CNN, le New Jersey impose à compter de ce soir un couvre-feu à sa population, de 20 h à 5 h. C’est le premier État américain à prendre une telle mesure, rapporte le correspondant de Radio France à Washington.

Dans le même temps, le gouverneur de l’Ohio demande le report des primaires démocrates qui devaient se tenir ce mardi.

 

 

 

FRANCE 24