galerie Centrafrique:Désormais la Radio Centrafrique émet à Bambari sur 106.9 FM

Le ministre de la Communication et des Média Ange-Maxime Kazagui a annoncé jeudi 17 octobre 2019 à Bangui, en directe du studio de ladite station, que la « Radio Centrafrique » émet sur 106.9 FM depuis ce matin à Bambari et ses environs.

Le ministre de la Communication a indiqué ce travail va continuer dans les jours à venir et les Centrafricains verrons la Radio Centrafrique émettre entre autres à Obo, à Bangassou, à Birao, à Berberati, à Bouar et cette extension va continuer jusqu’à ce qu’elle couvre tout le territoire centrafricain.
 
« Cette grande opportunité pour que les voix autorisées : des autorités, des institutions et celles de la société civile soient entendues sur toute l’étendue de notre territoire », a soutenu le ministre Kazagui.
 
Le chef du département de la Communication s’est réjoui d’échanger en directe sur les ondes de Radio Centrafrique avec le préfet de la Ouaka et le maire de Bambari qui ont confirmé le confort d’écoute de ladite radio à Bambari sur 106.9 FM.
 
Le membre du gouvernement a rappelé qu’après les instructions du Président de la République Faustin-Archange Touadéra, qui a souhaité que dans cette année la Radio Centrafrique et la Télévision centrafricaine puissent couvrir le territoire centrafricain.
 
Le ministre Kazagui a saisi cette occasion pour remercier son collègue de l’Agriculture Honoré Féizouré, qui a facilité le transport des équipements à Bambari. La couverture de la préfecture de la Ouaka s’inscrit dans le cadre de la préparation de la journée mondiale de l’alimentation qui devrait être célébrée le 16 octobre dernier, mais repoussée à une date ultérieure dans ladite ville.

 

 

ACAP