galerie Centrafrique : Bruce Abdoulaye dévoile la liste des 23 Fauves alignés contre les Léopards du Congo Démocratique

Bruce Abdoulaye lors de sa conférence de presse

Le sélectionneur Bruce Abdoulaye a dévoilé, lors d’une conférence de presse samedi 14 septembre à Bangui, la liste des 23 Fauves de football retenus pour la confrontation avec les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) le dimanche 22 septembre prochain à Bangui, en match aller comptant pour les éliminatoires du championnat d’Afrique des nations Cameroun 2020.

Bruce Abdoulaye a présenté les 23 Fauves locaux comme suit trois gardiens qui sont :

Elvis Samola, Levant Gbawito et Yannick Chembo.  
Huit défenseurs, à savoir Thibaut Ban, Melvin Ngam-Ngam, Billy Nyotoboukou, Marc Yapéndé, Régis Bongotoute, Emmanuel Simissi, Saint Cyr Ngam-Ngam et Freman Nniamathé.
Six milieux du terrain, à savoir Gervais kago, Junior Gourrier le capitaine, Landry Palembi, Jospin Gaopandia, Hippollyte Koyassa et Saint-Fort Dimokoyen.
Les six attaquants retenus sont Loïs Kaya-Tonnerre, Belfort Nguitiganza, Trésor Toropité,  Max Gomessé, Dieu-Merci Minikoi et Benjamin Tandaléi.
 
Bruce Abdoulaye a déclaré qu’il est un entraîneur à la recherche de performance à l’instant T, mais aussi qui fait la continuité avec des garçons qui ont travaillé avec  lui depuis son arrivée au mois de mai dernier comme entraîneur des Fauves de football.
 
Selon lui, il n’y a pas de changement au sein de l’équipe nationale  mais de la confirmation pour certains joueurs  et de belles surprises pour d’autres jeunes qui ont fait leur entrée dans l’équipe nationale.
 
Il convient de noter que les Fauves du Bas-Oubangui ont écarté l’équipe nationale du Sao-Tomé- et Principe par forfait avant de rencontrer les Léopards de la RDC qui sont parmi les favoris.

 

ACAP