galerie L’UE accorde une aide humanitaire de 18,85 millions d’euros à la République centrafricaine

 

L’Union européenne (UE) a accordé lundi une aide humanitaire supplémentaire de 18,85 millions d’euros en faveur de la République centrafricaine, selon un communiqué de la Commission européenne.

Ce nouvel octroi de l’UE, solidaire aux souffrances du peuple centrafricain, porte l’aide humanitaire du bloc européen depuis 2014 à 135 millions d’euros.

« L’UE continuera de fournir de l’assistance à la Centrafrique, afin de pourvoir une aide vitale aux personnes qui sont dans le besoin », a souligné Christos Stylianides, Commissaire européen chargé de l’aide humanitaire et de la gestion des crises.

L’aide humanitaire de l’UE vise à soutenir les personnes touchées par le conflit, à prévenir la violence, à fournir une assistance médicale, psychosociale et juridique aux victimes de violences et d’atteintes aux droits humains.

Cette aide s’attaque également à la crise alimentaire et nutritionnelle, fournit de l’assistance dans les zones où les infrastructures sont déficientes et où les combats rendent l’accès difficile aux travailleurs humanitaires.

« Nous restons préoccupés par les actes de violence perpétrés contre les civils et les travailleurs humanitaires en République centrafricaine. Les personnes innocentes et les travailleurs humanitaires ne doivent pas constituer une cible », a insisté M. Stylianides.

 

 Xinhua
Publicités