galerie Centrafrique : Des commerçants frappés par les rebelles de la seleka à Mala (Dékoa)

La Séléka est une coalition qui s’opposent au gouvernement. Le jour où la signature d’un un accord de paix entre les rebelles de la seleka et le gouvernement est révolue, les rebelles ont de nouveau repris les armes et fassent leurs sales boulots.

Dans le centre-nord de la Centrafricaine, des commerçants du marché hebdomadaire de Mala ont été appréhendés par les rebelles de la Séléka. Ces derniers ont dépouillé les marchands qui sont entrain de rentrer après leurs tâches hebdomadaires. Le sous-préfet de Mala, accompagnant les marchands est aussi victime de ce banditisme. Les rebelles de la séléka ne se sont pas arrêtés par ce simple vol, mais a aussi torturé certains commerçants. Les victimes de cette attaque ont déjà été emmenées dans un hôpital de Dékoa, ville voisine de Mala.

Force est de constater qu’après le déclenchement de la rébellion de la Séléka il y a des lustres, les Forces de l’ordre dans la ville de Mala ont été amoindries et l’insécurité ne cesse de s’intensifier. L’ancien député Augustin-Freddy Ndokoloungba a fait appel au gouvernement de prendre des mesures radicales face à ces actes de banditisme.

 

 

Afriquepanorama

Publicités