galerie Centrafrique:Au moins un blessé dans des tirs d’arme à Bria

Au moins une personne aurait été blessée dans des tirs d’arme opposant des ex-Séléka, aux premières heures ce samedi 13 avril à Bria dans la Haut Kotto. Et pourtant le 9 avril, un accord de paix a été signé entre les groupes armés dans cette ville.

Selon les informations recueillies par Radio Ndeke Luka, un affrontement a opposé les éléments ex-Séléka. A l’origine, une mésentente dans le partage des recettes collectées sur un poste de contrôle. Au moins une personne serait blessée et les activités sont paralysées dans la ville.

« Ce matin aux environs de 8 heures, il y a eu des crépitements d’arme de guerre au niveau du marché central » a expliqué un habitant de Bria qualifiant de « déplorable » ce qui s’est passé.

Exaspérés, les habitants ne peuvent pas vaquer librement à leurs occupations et s’inquiètent de l’avenir de « l’accord de paix et de cessation des hostilités signé ce 9 avril à Bria par les groupes armés ». La psychose s’est installée au sein de la population civile qui a cru avoir retrouvé un début de paix. « Nous sommes inquiets », a indiqué un autre habitant de Bria.

« Nous demandons aux responsables des groupes armés de tout faire pour que la paix revienne », a souhaité une commerçante de viande de brousse.

Pour le moment, un calme relatif règne à Bria, mais les activités restent paralysées.

 

 

RNL