Galerie

Éliminatoires CAN 2019: La Côte d’Ivoire obtient le nul en Centrafrique (0-0)

Les éléphants obtiennent le match nul 0-0 en Centrafrique à l’issue d’une rencontre qui s’est déroulée sur une pelouse dans un état de dégradation avancé.

Le match a été d’un spectacle médiocre. 90 minutes passées à courir derrière un ballon sautillant, virevoltant entre les nids de poule et autres crevasses sur la pelouse du satde Barthélémy Boganda de Bangui. Les éléphants ont essayé de poser le ballon, impossible.

Les manieurs de ballon comme Max Gradel, Jonathan Kodjia, Maxwell Cornet ou encore Michael Seri n’ont rien pu faire, malheureusement. Ils ont dû entrer dans le système de jeu long imposé par le terrain.

Un système dans lequel les centrafricains, bagarreurs, se sentaient bien. Vers la fin du match, ils ont failli scorer sur une occasion sortie de nulle part avec les nombreux rebonds sur la pelouse. Sylvain Gbohouo, le portier des éléphants a eu la main ferme pour contrer. 0-0 au coup de sifflet final.

La Côte d’Ivoire demeure 2e du groupe avec 7 pts et garde une longueur d’avance sur la Centrafrique (3e avec 4 pts) et le Rwanda (dernier avec 1 pt).

La Guinée est leader avec 10 pts. C’est d’ailleurs cette équipe que nous affronterons à Conakry le 16 Novembre prochain.

 

 

 

Life Mag

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s