Galerie

CAN-2019: Kondogbia démarre avec la Centrafrique par une défaite en qualifications

Geoffrey Kondogbia lors de la défaite de la Centrafrique 4-0 face à la Côte d’Ivoire le 12 octobre 2018 lors des qualifications à la CAN-2019 / AFP

Geoffrey Kondogbia, qui compte cinq sélections avec la France, a fêté sa première cape avec la Centrafrique par une déculottée face à la Côte d’Ivoire (4-0), vendredi, en qualifications à la CAN-2019.

Le milieu de Valence a beau avoir disputé cinq rencontres avec les Bleus entre 2013 et 2015, il s’agissait uniquement de matches amicaux et Kondogbia a donc le droit, selon les règlements de la Fifa, de jouer pour le pays de ses parents, la Centrafrique.

Mais, à Bouaké, les Fauves du Bas-Oubangui n’ont pas fait le poids face aux Eléphants: Jonathan Kodjia (26e), Eric Bailly (53e), Cheick Doukouré (58e) et Maxwel Cornet (75e) ont ainsi offert une victoire confortable à la Côte d’Ivoire.

Les Ivoiriens remportent leur deuxième succès de rang dans ces éliminatoires et rejoignent en tête du groupe H, la Guinée, elle aussi à 6 points.

La République centrafricaine et le Rwanda semblent partis pour jouer les faire-valoir dans cette poule, où les deux premiers sont qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue à l’été 2019 au Cameroun.

 

ANI Avec AFP

Publicités

Laisser un commentaire (Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s