Galerie

Sénégal : Macky Sall hyperactif à Paris

Lors d’un précédent entretien à l’Élysée, le 12 juin 2017. © HAMILTON-POOL/SIPASIPA

Le président sénégalais a multiplié les rencontres lors de sa brève « visite privée » à Paris, la semaine dernière. Il a notamment été reçu à l’Élysée par son homologue français, et a pris le temps de recevoir les cadres de son parti, pour mettre de l’ordre en vue de la présidentielle de 2019.

Officiellement en « visite privée » à Paris du 17 au 21 avril, Macky Sall a profité de son séjour pour faire avancer plusieurs dossiers. Dès son arrivée, il a reçu les cadres locaux de son parti, l’Alliance pour la république, pour mettre fin à leurs rivalités internes et resserrer les rangs en vue de la présidentielle de février 2019.

Séjournant à la résidence de l’ambassadeur, le président sénégalais a aussi rappelé aux dirigeants des entreprises françaises chargées de la réalisation du TER Dakar-Diamniadio son intention de l’inaugurer avant la fin de son mandat. L’avancée de cet important chantier a également été abordée par Macky Sall lors de son entretien avec Emmanuel Macron, le 20 avril, à l’Élysée.

Tous deux ont également évoqué les projets de coopération bilatérale lancés lors de la visite du président français au Sénégal, début février : la mise en place du campus franco-sénégalais, la lutte contre l’érosion côtière à Saint-Louis, ou encore la création d’une école régionale de lutte contre la cybercriminalité à Dakar.

Emmanuel Macron s’est par ailleurs entretenu le même jour avec le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, lui aussi en visite privée à Paris dès le 18 avril.

 

 

JA

 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s