Centrafrique : Les corps des trois casques bleus marocains rapatriés jeudi au Maroc

Les corps des trois casques bleus marocains, membres du contingent marocain de la Mission multidimensionnelle de stabilisation des Nations unies en Centrafrique (Minusca), seront rapatriés jeudi 3 août au Maroc, indique 2M ce mercredi.

Selon cette même source, les dépouilles du sergent-chef Mohamed Ait Saïd et des caporaux-chefs Hicham Amahrit et Zaid Kabouz seront respectivement inhumées à Ouarzazate, Sefrou et Errachidia.

Les trois Marocains appartenant aux Forces armées royales ont péri dans les environs de la ville de Bangassou, située au sud-est de la Centrafrique, lors de deux incidents.

Le 23 juillet, un convoi militaire de la mission onusienne a été la cible d’une attaque organisée par des anti-balaka chrétiens dans la préfecture du Mbomou (sud). Un casque bleu marocain y a perdu la vie.

Le 25 juillet, la Minusca a annoncé la mort de deux casques bleus à Bangassou. «Ces soldats de la paix du contingent marocain ont été tués dans une embuscade tendue par des présumés anti-Balaka, tandis qu’un autre soldat de la paix a été légèrement blessé»a indiqué la mission onusienne sur son site.

 

 

Yabiladi

Publicités

Publié le 3 août 2017, dans AFRIQUE CENTRALE. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire (Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :