Centrafrique : Un officier tunisien honoré pour sa bravoure


L’officier tunisien Khaled Karoui a été honoré pour sa bravoure par le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en Centrafrique, Parfait Onanga-Anyanga.

Khaled Karoui, membre de la Mission des Nations unies en République centrafricaine (Minusca), a reçu, mardi 1er août 2017, un certificat de reconnaissance pour avoir sauvé un détenu et 3 casques bleus marocains lors d’une attaque menée par un groupe armé, le 8 mai dernier, dans la commune de Rafai, de la préfecture Mbomou.

Interrogé sur cet acte courageux, l’officier Karoui a déclaré : «Mon devoir, à ce moment là, en tant que soldat casque bleu, était de ramener le détenu sain et sauf à Bangassou et de sauver mes collègues blessés lors de cette attaque».

 

Notons que des soldats marocains ont honoré leur collègue en reconnaissance à son courage et à son sens du devoir, en attendant que l’Etat tunisien fasse de même en honorant, lui aussi, cet enfant de Tunisie qui a fait honneur à son pays.

 

Publicités

Publié le 2 août 2017, dans AFRIQUE CENTRALE. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire (Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :