Centrafrique : Une ambulance mise à la disposition de l’hôpital de Bégoua par Médecins du Monde

L’organisation  non gouvernementale internationale « Médecins du Monde » en partenariat avec l’ambassade de l’Allemagne a fait un don d’une ambulance à l’hôpital de Bégoua. Le coût total s’élève à 36.077 635 CFA.

Le don d’une ambulance sur fonds allemand vient renforcer le Centre hospitalier de Bégoua. Le Médecin Chef de cet hôpital l’a accueillie avec joie « Notre structure sert de référence au district et reçoit  5% à 10% des malades venant d’ailleurs, surtout les circonscriptions du Nord de Bangui. Cette structure sanitaire souffre du manque de structure formelle et informelle, cette ambulance vient à point nommé. Elle va réduire les difficultés de cet hôpital. Nous souhaitons que sa gestion soit collégiale, entre l’administration  de l’hôpital et le bureau du COGES. Ce qui veut dire que la Communauté doit contribuer pour l’achat du carburant », a noté le  Docteur Odio Chef du District Sanitaire de Bégoua.

Pour le Coordonnateur de « Médecins du Monde », Koffi Gervais, cet acte relève de l’assistance humanitaire et cadre avec le projet  de « Soutien aux  structures de soins   primaires et secondaires dans les préfectures de Bangui et de l’Ombella –Mpoko, financé en partie par le bailleur allemand Thier-Man Mofa ». Par geste de reconnaissance, il remercie  son partenaire  « je remercie l’ambassade de l’Allemagne  pour  l’acquisition de cette ambulance mais aussi pour ses appuis financiers et multi formes que cette ambassade a apporté depuis le déclenchement de la crise en Centrafrique »,  a-t-il  indiqué.

Présente lors de la remise de l’ambulance, Madame Mariam de « Médecins Du Monde Allemagne » a appelé à une gestion responsable. « je remercie les équipes du Médecins du Monde Centrafrique, du  district sanitaire de Bégoua tout en espérant que cette ambulance contribuera  à l’amélioration de la santé de la population et sera utilisé à bon escient », a-t-elle précisé.

Au nom de toute la population de Bégoua et de Centrafrique, le Maire de la Commune salue cet appui et promet d’être vigilant pour une utilisation responsable de l’engin. Pour elle, ce don vient alléger la souffrance de la population et surtout les cas de référencement.

 

 

RJDH

Publicités

Publié le 31 juillet 2017, dans AFRIQUE CENTRALE. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire (Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :