France -Sncf: aucun train en gare de Montparnasse « au moins jusqu’à la mi-journée »

AFP / JACQUES DEMARTHONDes passagers attendent à la gare Montparnasse le 30 juillet 2017

La circulation de tous les trains de la SNCF était interrompue dimanche matin au départ et à l’arrivée de la gare de Paris-Montparnasse en plein week-end de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, a annoncé la SNCF.

« Le trafic reste interrompu au départ et à l’arrivée de Paris-Montparnasse au moins jusqu’à la mi-journée », en raison d’un « dérangement d’installation dans le secteur de Vanves », à la sortie de la gare Montparnasse, a prévenu un porte-parole de la compagnie ferroviaire.

La SNCF conseille aux passagers de « reporter leur déplacement ».

Dans la nuit de samedi à dimanche, « une cinquantaine d’agents spécialisés provenant de l’Ile de France et de la région Centre ont inspecté les câbles électriques et de télécommunications qui se situent le long des voies ainsi qu’au poste d’aiguillage de Vanves », a ajouté le porte-parole à l’AFP.

La cause du « dérangement » n’avait pas pu être détectée en milieu de matinée : « on ne sait pas si c’est un problème électrique ou des câbles dénudés », selon le porte-parole.

Des TGV étaient reportés en gare de Paris-Austerlitz et d’autres en gare de Massy.

Pour assurer le transfert vers ces gares, « des bus ont été mis en place et un renfort de la ligne d’autobus 91 » (Montparnasse vers Austerlitz) a été demandé à la RATP, selon le porte-parole.

Quant aux trains Intercités Paris-Granville, ils « partent ou ont pour terminus exceptionnel Dreux. Certains de vos Intercités sont supprimés », ajoute la SNCF sur son site internet.

Tous les passagers qui devaient prendre le train ce matin à la gare Montparnasse ont été prévenus, la SNCF ayant « envoyé des SMS et des courriers électroniques toute la nuit », a souligné le porte-parole.

Les TGV au départ de Montparnasse desservent notamment la Bretagne et le sud-ouest de la France, régions très prisées des vacanciers l’été.

La circulation avait déjà été perturbée au départ et à l’arrivée de Paris-Montparnasse le 17 juillet en raison d’une panne d’alimentation électrique, provoquant des retards pour des centaines de voyageurs.

Sur la route, dimanche est classé orange dans le sens des départs et vert dans le sens des retours sauf en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’arc méditerranéen (orange).

 

 

Avec AFP

Publicités

Publié le 30 juillet 2017, dans FRANCE. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire (Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :