galerie Centrafrique:Touadéra lance un projet d’appui aux communautés de base dans la Lobaye

1488212687616

Le Président de la République, avec l’appui financier de la Banque africaine de développement (BAD), met en application le plan de Relèvement de la consolidation de la paix en République Centrafricaine (RCPCA) validé à Bruxelles. Faustin Archange Touadéra a procédé ce 27 février au lancement du projet d’appui aux communautés de base à Mbaïki, chef lieu de la Lobaye.
Lors de son déplacement dans cette région du sud, le Chef de l’Etat a remis à l’Institut supérieur de développement rural (ISDR) un véhicule de liaison, à l’hôpital de la ville, une ambulance pour le transport des malades ainsi que des médicaments. Il a également procédé à la pose de première pierre de la construction de la plateforme de la localité, une usine de décorticage.

Faustin Archange Touadéra a indiqué que le développement d’un pays provient de ses ressources humaines. Il a par ailleurs expliqué que les travaux de réhabilitation des bâtiments de l’ISDR et la remise des véhicules aux deux institutions sont rendues possibles grâce au financement de la BAD. Il a demandé aux bénéficiaires d’en faire bon usage.

72,5 millions de francs CFA (110.526 euros), c’est le coût de la réhabilitation de l’institut, qui s’inscrit dans le cadre du plan de relèvement et de la consolidation de la paix, présenté par le gouvernement à la table ronde de Bruxelles en novembre 2016.

Certains habitants de Mbaïki voient dans ce geste du Président Touadéra sa marque de reconnaissance à l’égard de la préfecture de la Lobaye. Ils ont souhaité que les cadres de l’ISDR prennent conscience e cet engagement pour un bon encadrement des futurs ingénieurs.

Le projet d’appui aux communautés de base est financé par la Banque africaine de développement.

A titre de rappel, c’est la seconde fois en 4 mois que le Président de la République Faustin Archange Touadéra visite la ville de Mbaïki depuis son élection. La première, c’était pendant la Fête des moissons.

 

 

RNL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s