Centrafrique:Succès du 1er déploiement de la 1ère compagnie des FACA restructurées

le-capitaine-gueguen-et-l-adj-legoff-commentent-les-resultats-au-tir-des-parachutistes-camerounais

Les Forces Armées Centrafricaines (FACA), formées par EUTM, ont réussi à mettre la main ce vendredi sur  9 sacs de chanvre indien, deux sacs de faux billets de banque, deux machines de fabrications de ces faux billets et trois fusils de fabrication artisanale.

Il s’agit de leur première opération de terrain après 6 mois de formation. L’opération vise à lutter contre le grand banditisme dans la capitale.

L’importante quantité de stupéfiants et des faux billets de banque a été saisie dans le quartier Gobongo 2 dans le 8e arrondissement. L’opération est menée par les FACA du site d’OROSTOM appuyés par l’Office Centrafricain de Répression du Banditisme (OCRB) et la brigade de la gendarmerie de Pk 12.

« En arrivant dans le quartier j’ai décelé un danger selon les renseignements que j’ai eu. J’ai couvert le secteur et j’ai retrouvé les indices. Un bon militaire doit doubler de vigilance et contrôler », a indiqué Lieutenant Jean Eléonore Mazi, chef de mission.

« Cette opération s’est soldée par une forte prise de 9 sacs de cannabis, des faux billets de banque en franc zaïre, dollar, euro, Cfa avec les machines qui ont servi à la fabrication ainsi que tout ce qui est produit pouvant faciliter la falsification », a expliqué Bienvenu Zoukoé, directeur de l’OCRB.

La population du secteur applaudit cette première sortie des FACA depuis plus de trois ans. « C’est bon parce qu’il faut mettre fin à ce circuit dangereux », s’est réjouit Ange Nganago, un habitant du quartier.

Les faussaires, qui ont avoué leurs liens de complicité avec certaines autorités du pays, sont toujours en cavale. L’opération de lutte contre le grand banditisme se poursuit à Bangui, à travers les patrouilles des FACA, en collaboration avec les forces de sécurité intérieure.

 

RNL

Publicités

Publié le 7 janvier 2017, dans AFRIQUE CENTRALE. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire (Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :