Henry Tago réélu à la tête du comité paralympique centrafricain

paralympiques

Le président sortant du comité paralympique centrafricain, Henry Tago, unique candidat à sa propre succession a été réélu, dimanche à l’issue d’une assemblée générale élective tenue à la maison des jeunes du Camp des Castors dans le 3ème arrondissement de Bangui pour un nouveau mandat de 4 ans.

Sept autres personnes ont été élues pour constituer le bureau du comité paralympique centrafricain par les associations sportives et clubs des handicapés qui composent le comité paralympique.

Henry Tago place ce nouveau mandat sous le signe de la formation des athlètes et la redynamisation des sports des handicapés que le comité a introduit en Centrafrique qui malheureusement ont perdus beaucoup d’équipements du fait des conflits que le pays a connus.

Le nouveau bureau compte au cours de ce mandat développer les disciplines sportives des handicapés dans les provinces de Centrafrique.

Sous le premier mandat d’Henry Tago, le comité paralympique centrafricain a toujours envoyé les athlètes dans les compétitions internationales.

La dernière compétition qui a vu leur participation est les jeux paralympiques de Rio dont le représentant a été un lanceur de javelot et de poids.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s