Quittez facebook si vous ne souhaitez pas être espionné, prévient l’Union européenne

ob_63f688_facebook1

La Commission européenne a mis en garde les citoyens de l’union européenne. Selon la Commission de l’UE, ils devraient fermer leurs comptes Facebook, s’ils veulent préserver leur vie privée des services de renseignement des États-Unis, estimant que la législation actuelle Safe Harbour (devant assurer la protection de la vie privée) ne protège pas les données des citoyens européens.

Ces commentaires ont été faits par l’avocat de la Communauté européenne, Bernhard Schima, dans une affaire introduite par le militant Maximilian Schrems, posant la question de savoir si les données des citoyens de l’UE restaient sécurisées si elles étaient envoyées aux États-Unis dans le contexte des révélations faites par Snowden.

« Vous pourriez envisager de fermer votre compte Facebook, si vous en avez un, » a déclaré Schima au procureur général, Yves Bot, lors d’une audience à la Cour de justice européenne au Luxembourg.

Lorsqu’on a posé la question directement à la Cour, la Commission européenne n’a pas pu confirmer que les règles de Safe Harbour fournissent une protection adéquate des données des citoyens de l’UE dans sa forme actuelle…

The Guardian

en_construction

Publicités

Publié le 28 mars 2015, dans ECONOMIE, EUROPE. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire (Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :